Le visage est une partie très sensible du corps qui subit régulièrement des agressions. Pour en prendre soin, l’un des meilleurs moyens est de se rendre dans un institut de beauté, pour se faire chouchouter. Il faut dire que ce genre de centre professionnel possède des équipements adaptés pour prendre soin de vous. Toutefois, tout le monde n’a pas le temps de s’y rendre, et dans certaines régions, il n’y a pas d’institut de beauté assez proche. Ceux qui en ont les moyens, optent alors pour un sauna à domicile. A défaut, vous pouvez au moins prendre soin de votre visage avec un sauna facial.

Comment marche le sauna facial ?

Contrairement au sauna à domicile qui vous permet de prendre soin de tout votre corps, le sauna facial se concentre uniquement sur votre visage. Ce soin du visage fonctionne grâce à la vapeur qui agit en ouvrant les pores de la peau. De ce fait, votre visage est nettoyé profondément. Ce qui fera que les produits que vous utiliserez par la suite, pourront agir plus facilement. Le sauna facial vous permet donc de purifier la peau de votre visage.

Cependant, parmi les modèles disponibles, il y en a qui valent plus que d’autres. Cela est dû aux différentes fonctions dont dispose l’appareil, dont la plus importante demeure la fonction vapeur.

Les différents fonctionnements

Le sauna facial possède 3 sortes de fonctionnement selon le modèle choisi. Il y en a qui fonctionnent avec fil, et donc sur secteur. Les 2 autres types sont sans fil, et l’un fonctionne à piles, tandis que l’autre est rechargeable. Pour plus de praticité, les modèles sans fil sont recommandés, car ils peuvent être déplacés n’importe où. Par contre, pour un appareil qui travaille continuellement, le sauna facial qui fonctionne sur un secteur est mieux. Il n’y aura pas de problème d’autonomie dans ce cas.

Les différentes fonctions du sauna facial

Certains appareils les possèdent tous.

La fonction vapeur

Il s’agit d’une fonction commune à tous les modèles de sauna facial. Elle permet de diffuser une chaleur douce et humide dont le but est l’ouverture des pores du visage. La fonction vapeur nettoie la peau du visage en profondeur, et elle se retrouve parfaitement hydratée par la suite.

Lire aussi :  Comment bien soigner l'acné ? Avec quelle crème ?

La fonction inhalation et aromathérapie

Les appareils qui disposent de cette fonction, doivent être compatibles avec l’utilisation d’huiles essentielles. Elle est complémentaire avec la fonction aromathérapie, grâce à laquelle le sauna facial est doté d’un compartiment spécial. Ces deux fonctions permettent de soulager de maux en rapport avec les voies respiratoires. La fonction inhalation aide à décongestionner les voies respiratoires, et à soulager les maux de gorge ou de tête. En effet, vous serez amené à inhaler un mélange de vapeur d’eau chaude et d’huiles essentielles, pour être soulagé.

La fonction ionique

Le sauna facial se sert des ions négatifs afin d’hydrater la peau et la rendre plus douce. La fonction ionique conduit ainsi la peau à produire plus de collagène. Un phénomène important qui réduit les rides, votre peau devenant beaucoup plus tonique.

Quelle puissance pour un sauna facial ?

La puissance est un paramètre important pour faire un bon choix de sauna facial. C’est ce paramètre qui traduit la force de l’émanation de la vapeur d’eau. Le sauna facial doit pouvoir projeter la vapeur avec suffisamment de puissance pour bien atteindre les pores de votre visage. Cela permet à la longue, de bien nettoyer les pores de la peau.

Notons que c’est le nombre de watts qui détermine la puissance du sauna facial. C’est un critère de choix, et à ce propos, vérifiez aussi l’intensité réglable de l’appareil. Elle doit pouvoir être contrôlée, modifiée. Aussi, la température de la vapeur d’eau sortante doit pouvoir être réglée. De cette manière, vous n’aurez pas de problèmes de brûlures.

Aisance d’utilisation

Le sauna facial s’utilise de façon simple. D’apparence, il est facile à transporter grâce à sa forme compacte et assez légère. Ergonomique, le sauna facial peut être utilisé partout, surtout lorsqu’il est sans fil. Certains modèles disposent d’un bec réglable et orientable. Pour bien cibler le visage, c’est bien plus pratique.

Faire le choix d’un sauna facial n’est pas compliqué, il faut prendre en compte certains critères pour ne pas se tromper.

 

L.R